IMG_2004.JPG

SUCCESSION DE QUESTIONS

Comme beaucoup d’entre vous le savent, l’année de Master 1 est généralement une année source de stress et de questionnements pour les étudiants, qui se trouvent confrontés à l’échéance de la sélection en Master 2. La particularité cette année tient au fait que deux sélections auront lieu : celle des M1, pour la dernière fois, mais aussi celle des L3 en raison de la réforme des universités. En effet, les étudiants seront désormais soumis à la sélection dès la fin de leur troisième année de licence afin d’accéder à un Master 1.


C’est pour essayer de répondre à toutes leurs questions sur cette échéance que le M2 Droit Notarial a décidé de venir à leur rencontre. En effet, ce jeudi 7 novembre s’est tenue la première rencontre du droit intitulée « Succession de questions ». Nous avons choisi un format ludique, de « speed dating », afin de rencontrer individuellement chaque élève. L’idée était que chaque membre de la promotion reçoive un participant et se tienne prêt à répondre à toutes ses interrogations (ou presque), des modalités d’examen à l’entretien individuel, en passant par les dossiers de candidature ou encore l’organisation des révisions. Autant de questions que beaucoup d’entre nous se sont posées l’année dernière et auxquelles nous jugions indispensable de répondre dans les meilleures conditions.  


Cet évènement a rencontré un vif succès, tant auprès des L3 que des M1, qui sont venus en nombre nous interroger sur nos parcours et l’accès à ce dernier. Nous les en remercions et leur donnons rendez-vous pour une prochaine rencontre qui aura sans doute lieu au début de l’année 2020 ! 

 
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2018 by Association du Master 2 Droit Notarial de Bordeaux.