Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Messieurs Benoit et Côme Pérotin, tous deux généalogistes au sein de l’étude généalogique du même nom située à Bordeaux.


Cette rencontre nous a tout d’abord permis d’échanger autour d’un projet commun : la réalisation d’une plaquette intitulée « Les droits du conjoint survivant », qui sera réalisée par les membres du M2 droit Notarial de Bordeaux durant cette année. Nous sommes très reconnaissant pour la confiance qu’ils nous accordent dans la réalisation de ce projet commun.


Ils nous ont par la suite présenté leur métier de généalogiste successoral, les différents outils qui leur sont nécessaires pour leurs recherches, ainsi que les diverses missions qu’ils se voient confier. Grâce à cette discussion, ces derniers nous ont éclairé sur différents points.

A la fin de cet échange, ces derniers ont fait parvenir à chaque étudiant une plaquette pratique relative au règlement d'une succession et un crayon estampillé de leur étude.


Ainsi nous tenions à les remercier encore une fois pour ces présents et surtout pour la bienveillance dont ils ont su faire preuve.

 
 
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2018 by Association du Master 2 Droit Notarial de Bordeaux.